ecología de la comunicación


My Photo Name:eraser

también chapurreo blogocosas en :

imusica

decorar.org

top libros

e-academia

radiotwitter blog. la gomba

e-learning. conocimiento en red y web colectiva

era-ser, haikus

escalesitas

e-learning, web colectiva, ecología comunicación y haikus (resumen total)

flamenco (estamos inactivos cambiando de servidor, y de todo)

suscríbete con feedburner

Add to Google




Leo habitualmente
<< July 2004 >>
Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


If you want to be updated on this weblog Enter your email here:



rss feed




Ver estadísticas

Directory of Academic Blogs
StumbleUpon Toolbar Stumble It!

Wednesday, July 21, 2004
[art] On réfléchit sur une stratégie de communication

NEPAD
Des journalistes de la sous-région se réunissent depuis hier à Dakar pour définir une stratégie de communication du Nepad, ce partenariat qui reste encore abstrait dans l'esprit des populations.
Les représentants des médias des huit pays francophones d'Afrique de l'ouest se réunissent depuis hier à Dakar dans le but de débattre de la stratégie de communication du Nouveau partenariat pour le développement en Afrique (Nepad). Il s’agit aussi d'élaborer une stratégie de communication commune de cette nouvelle vision adaptée à chaque pays. La finalité étant, selon le coordonnateur de l'atelier, de faire en sorte que "toutes les couches des populations du continent noire et même au-delà s'en approprient". Car, explique Louis Napo Gnagbé, "ces populations ignorent tout ce qui se fait dans le Nepad". Pour y parvenir, un projet de programme qui comporte les volets télévision, radio et presse écrite a été présenté par M. Gnagbé.

Le programme télévision comporte plusieurs éléments allant de la production de contenus télévisuels riches et professionnels destinés à des tranches d'informations et de dossiers à la garantie de l'instauration de relation entre les structures nationales du Nepad et les médias locaux en vue d'une mise en œuvre effective du programme télévisuel du Nepad au niveau national en passant par l'établissement d'un partenariat en réseau de diffusion Nepad permettant une synchronisation efficace des programmes télévisuels du Nepad et des éléments d'information. Sans parler de l'usage de la technologie satellitaire garantissant une portée plus rapide et plus accélérée à l'intention des partenaires des médias et des autres partie prenantes (publiques et privées, etc.). Toujours sous rapport, on envisage de faire une large utilisation des langues locales en vigueur (swahili, bambara, haussa, wolof, zulu, etc.) pour une plus grande couverture des couches rurale et urbaine non intégrées dans les médias. Un autre élément du programme télé a trait à la documentation en régie de tous les éléments télévisuels et radiophoniques permettant un accès rapide en cas de nécessité.  (leer más...)

Fuente: [Walfadjri. Dakar]


Posted at 08:39 am by era-ser

 

Leave a Comment:

Name


Homepage (optional)


Comments




Previous Entry Home Next Entry